Un nouveau site MindsersIT : lancement de MindsersIT Community Forum

Aujourd'hui je vous annonce officiellement l'ouverture du MindsersIT Community Forum ! Pourquoi, pour qui, comment ? C'est ce que je souhaitais aborder avec vous ici.

This is a companion discussion topic for the original entry at https://blog.nathanaelcherrier.com/fr/mindsersit-community-forum/
1 Like

Well done Nathanaël! :+1:

Il va falloir que tu me débriefes tout ça devant un burger :wink:

1 Like

Merci, content que ça te plaise.
Et pas de soucis pour le burger ! :wink:

Wow ! je viens de voir que j’avais pas envoyé ma réponse sur ce thread ! :smile:

Du coup félicitation ! au passage, le choix de la police d’écriture me paraissait au premier abord étrange, mais finalement je me rends compte que cette police monospace rend particulièrement bien, surtout sur un forum ayant pour orientation le dev et la tech :wink:

Du coup pour moi c’est un succès, après je pense malheureusement que je vais finir par être un spectateur de l’ombre, vous savez, ceux qui ne parlent jamais mais qui lisent tout ! :wink:.
Ah là là ! Dure Dure la vie de Freelance !

(et le jour où tu passes sur bordeaux @Mindsers, je te propose un verre à la place du burger ! :beers:)

1 Like

Merci beaucoup ! Un spectateur de l’ombre reste un spectateur :wink:

Je me suis aussi posé la question de la police à plusieurs reprise. J’ai même fait participer les lecteurs (sur les réseaux sociaux) dans le choix des trois polices principales du site (1 serif, 1 sans-serif, 1 sans-serif monospace). Celles-là ont plu.

Le seul endroit du site où j’inverse un peu les règles d’utilisation des polices, c’est dans le contenu des articles de blog. Ils sont écris avec du serif pour un meilleur confort de lecture.

Content que ça plaise en tout cas !

Ce sera avec plaisir ! Je te tiens au courant !