Télétravail : mon desk setup 2019

Voici une liste de tout ce que j'utilise dans mon setup quotidien. Beaucoup de gens me l'ont demandé alors j'imagine que ça peut vous être utile.

This is a companion discussion topic for the original entry at https://blog.nathanaelcherrier.com/fr/teletravail-desk-setup-2019/
1 Like

Hello !
Cool tout ce matos :slight_smile:
Ok, le MacBook prend un peu de place sur le bureau (j’ai exactement le même), mais c’est toujours un écran de 15" en plus : parfait pour mettre une console, des emails ou des stats ou autre.

Pour les écrans, j’ai deux Philips 258B6QUEB en 25" (en 2560 x 1440), plus grand serait trop pour moi. Le gros plus, c’est la connectique usb-c. Je n’ai qu’à brancher les usb-c au MacBook et j’ai la charge, les périphériques USB, Ethernet et bien entendu les flux vidéo, le tout avec deux câbles !

Le tapis de souris me donne envie, car j’en ai un petit (même problème sur le bureau en verre) et c’est assez énervant…

1 Like

Tout d’abord, bienvenue dans la MindsersIT Community :tada: et merci d’avoir pris le temps de répondre à cet article !

Je comprends ton raisonnement sur l’écran du Macbook et je le trouve top lors de mes déplacement mais au bureau j’aime bien avoir tous mes écrans de la même taille et à la même hauteur. (Je suis sûrement un peu maniac :laughing:).

Je vais aller regarder la ref de tes écrans par contre. J’aimerais bien réduire le nombre de cables dans mon setup !